Euro
3 Mars 2018 à 15h33 - 272

Ce qu'il faut coomprendre en terme de défiscalisation immobilière

Devant les difficultés que rencontrent certains secteurs, les gouvernements trouvent des solutions en instaurant un droit incitatif, qui encouragera les populations à investir dans un secteur, ce qui pourrait par la même résoudre les difficultés rencontrées pour le booster. La fiscalité apparait ainsi comme un moyen de relancer ou de favoriser l’activité économique pour résoudre certains problèmes sociaux. S’agissant du domaine immobilier par exemple, il faut savoir ce qu'est la défiscalisation. Cela vous permettra de mieux appréhender le principe.

En quoi consiste la défiscalisation immobilière

Le domaine de l’immobilier a toujours été très sensible dans le sens où des problèmes de logement se posent souvent, en termes de disponibilité, mais aussi du coût de l’investissement. La défiscalisation immobilière vient dans ce cas être une réduction de l’impôt du sur les revenus générés par son investissement, si celui-ci est mis à la disposition des populations pour une durée relativement longue. Cela contribue à réduire la charge fiscale à laquelle pourrait faire face le particulier et lui assurer un retour sur investissement. Plusieurs lois de défiscalisation se sont succédées dépendant des besoins présents et de la politique du gouvernement en place. La loi Pinel par exemple encourage la construction d’habitations neuves en offrant une réduction de l’impôt sur la totalité de l’investissement allant jusqu’à 21% quand celui-ci est mis en location pour 12 ans. Une autre loi Censi Bouvard permet une meilleure gestion de son patrimoine en confiant celui-ci à un tiers, hormis la réduction d’impôt.

L’impact de la défiscalisation immobilière

La defiscalisation immobilière, en ce qu’elle encourage l’investissement, booste les transactions immobilières, mais aussi les opérations de crédit. Elle devient donc une solution aux différents problèmes de logement se posant en France surtout à Paris ou Bordeaux. Les particuliers sont ainsi incités à s’engager dans l’immobilier avec une réduction de leur charge et un encouragement du prêt.

Réagissez !