Euro
20 Décembre 2017 à 18h52 - 287

Comment bien défiscaliser ?

La crise immobilière dû au manque de logement a contraint l’administration fiscale à trouver des moyens efficaces pour résoudre ce problème. Plusieurs lois se sont succédées dans le but d’encourager les investisseurs particuliers du secteur immobilier. La defiscalisation est un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur. Aujourd’hui encore, c’est d’actualité. Comment faire pour bien défiscaliser en France ?

La défiscalisation

Défiscaliser consiste objectivement en une réduction d’impôt sur la réalisation d’un investissement. C’est l’une des plus grandes motivations des investisseurs du secteur de l’immobilier en France. La loi a spécialement évoqué et traite la notion de la défiscalisation immobilière. En matière immobilière, la défiscalisation s’opère de manière suivante d’après la loi en vigueur actuelle, il faut première investir dans un bien immobilier et le laisser en location, pendant un temps prévu par la loi. Mais une particularité le bien doit être neuf. Pour bien défiscaliser, il faut a priori investir dans l’immobilier neuf. C’est dans le but d’encourager les particuliers à faire mieux, afin de faire face au manque de logement dans les grandes villes en France et surtout d’offrir un immobilier décent aux locataires. En général, c’est ce qu’il faut retenir du contenu de la législation immobilière à propos de la défiscalisation.

Il faut penser à défiscaliser

Il faut se référer aux différentes lois pour savoir combien on peut bénéficier d’un avantage fiscal plus important. Au fil du temps, les lois se sont enchainé gouvernement après gouvernement. Les plus récentes, la loi Duflot et Pinel. Il en ressort de ces dispositions un réelle volonté de baisser l’impôt en faveur de tous ceux qui prennent les devants pour se lancer dans le secteur de l’immobilier, des avantages allant jusqu’à 18% de réduction. Cette réduction est applicable sur les nouvelles constructions, mis en location et sur des loyers modérés. C’est une défiscalisation soumise à des conditions, dans le but de trouver une solution à un problème imminent.

Réagissez !