Euro
2 Octobre 2018 à 15h15 - 218

Quel rendement espérer sur l’assurance vie ?

L’assurance vie est un des placements préférés des français. Mais ces dernières années, on a constaté une baisse importante de la collecte annuelle. Ce qui a engendré des doutes quant au rendement de l’assurance vie. Des experts ont cependant rassuré les particuliers que ce type de placement reste intéressant à condition de bien choisir les contrats et en définissant des objectifs avec précisions tout en tenant compte des éventuels risques encourus. Mais quel rendement alors espérer sur l’assurance vie ?

Une forte baisse depuis ces derniers temps

Les prélèvements sociaux et l’inflation en hausse progressive ont considérablement impacté sur le rendement de l’assurance vie. Normalement, les fonds en euros devraient générer 2,4% à son gérant. Mais lorsqu’on prélève plusieurs frais comme les frais de gestion annuels qui s’élèvent environ à 0,9% et le prélèvement de la sécurité sociale de 17,2%, il ne restera plus que zéro virgule et quelques pourcent se rapprochant de 1%. Soit une forte baisse pour ce type de placement qui rapporte de moins en moins. Voilà pourquoi la plupart des épargnants se posent la question : l’assurance vie est-elle encore avantageuse ?

Il est en effet crucial pour les épargnants de sélectionner leur contrat rendement assurance vie 2018 avec minutie pour que le rendement soit intéressant. Tous les contrats ne se valent pas, si certains vous permettra d’accumuler plus de bénéficie, d’autres vous conduiront à la perte. Pensez donc à prêter une attention particulière aux frais de gestion du contrat avant de signer. Et pour amoindrir les risques, vous pourriez miser sur plusieurs contrats d’assurance vie. Pensez à privilégier la diversité des unités de compte pour favoriser la diversité des supports d’investissements. Et sachez que le meilleur contrat est celui qui correspond au mieux à votre projet, à vos objectifs et à vos besoins. N’oubliez pas d’estimer les risques que vous être prêt à prendre.

Réagissez !