Euro
16 Janvier 2018 à 09h37 - 242

Quels sont vos droits suite à votre achat ?

Vous venez d'acheter un bien immobilier, sachez qu'il y a des choses importantes à faire ensuite. C'est de savoir dans un premier temps, quels sont vos droits, pour pouvoir par la suite, les appliquer. Au cas contraire, si vous ignorez tout cela, vous risquez de méconnaître la loi, alors que nul n'est censé de l'ignorer.

Les droits à connaître

Suite à votre achat d'une maison, d'un appartement ou d'un local quelconque, il faut avant tout, demander au vendeur de vous fournir des documents où sont précisées des informations sur le bien immobilier. Il ne faut pas l'oublier, un dossier vous doit toujours être fourni dans le cadre de toute vente à faire dans le domaine de l'immobilier. Ce dossier doit être composé de ces éléments suivants à savoir : le titre de propriété, le dernier avis de taxe, de taxes foncière ainsi que le dernier avis d'imposition. Les autres documents faisant partie, sont les documents relatifs aux modifications, mais aussi aux travaux ayant été effectués sur le bien à savoir, le procès-verbal de l'assemblée générale des copropriétaires, le permis de construire, les autorisations de travaux entre autres. Il y a d'autres éléments supplémentaires, c'est relatif aux obligations des copropriétaires ainsi qu'au fonctionnement des instances du syndicat de copropriété, l'état descriptif de division ect. Il faut que le dossier soit complet afin d'éviter d'avoir de quelconques problèmes.

Avoir de meilleurs conseils

Si cela ne vous paraît pas si clair, il vaut mieux solliciter les conseils d'un professionnel. C'est la façon la plus sûre pour éviter les mauvaises surprises. Des spécialistes en la matière sont disposés à vous venir en aide. Pour voir plus vous etes à la bonne adresse. Ces professionnels ont une grande expérience dans le domaine.

Réagissez !