Euro
12 Janvier 2018 à 17h33 - 216

Résidence étudiante pour couple

Vous êtes un couple d’étudiants à la recherche d’un studio moderne et équipé, et souhaitez vous loger à deux : les résidences étudiantes proposent des appartements contemporains totalement meublés et sécurisés. Les logements se déclinent en appartements du type T1 pour l’étudiant seul, du T2 pour le couple et du T3 pour la colocation. Les loyers sont toutefois plus élevés que ceux appliqués dans les résidences universitaires ou dans les logements solidaires.

Les prestations et les services à la carte

Quelle que soit la taille de l’appartement, les prestations sont identiques pour tous les étudiants, depuis l’accueil à l’entretien et à la restauration. Un service de blanchisserie est à la disposition des résidents, de même que des centres de loisirs et de remise en forme ainsi que des salles de sport et de détente. Des bibliothèques et des salles de documentation leur sont également ouvertes. Le tout afin de leur permettre de s’épanouir intellectuellement et physiquement au sein d’un environnement agréable. Les autres services accessibles dans les résidences étudiantes sont entre autres le WiFi et le service de gardiennage.

Les résidences étudiantes sont implantées à proximité des connexions de transport en commun ainsi que des grandes écoles et des universités.

Investir en résidence étudiante, quels atouts ?

Les résidences étudiantes s’adressent également aux investisseurs intéressés par la location meublée. La gestion de l’appartement qu’ils achètent est confiée à l’opérateur qui le met en location et qui se charge de la gestion des loyers : collecte et reversement auprès du propriétaire bailleur.

Outre la gestion déléguée et la rentabilité attractive, l’investisseur défiscalise. Il devient un loueur en meublé non professionnel, statut lui donnant droit à la possibilité de déduire des charges ou de profiter de divers abattements. Le rendement annuel issu de l’investissement en résidence étudiante tourne autour de 4%.

Réagissez !