Euro
13 Novembre 2017 à 11h16 - 55

Meilleure SCPI 2017 : la gagnante ?

Vous souhaitez créer un patrimoine immobilier diversifié aussi bien en typologie qu’en localisation géographique ? Investissez en société civile de placement immobilier, le produit de la pierre papier qui a la cote depuis quelques années.

Le premier semestre 2017 a connu un taux record de la collecte, ce qui illustre la santé de ce véhicule de placement ainsi que l’appétence des Français pour ce produit.

Si vous décidez d’investir dans cet actif à rendement élevé, il est bon de s’enquérir des meilleures SCPI qui connaissent actuellement un vif succès. Toujours est-il que leur sélection ne doit pas reposer sur ce seul critère.

Les sites spécialisés en SCPI

C’est sur les sites spécialisés que les SCPI font l’objet d’un classement périodique. On y trouve le palmarès des meilleurs actifs à placer dans son portefeuille d’investissement, à condition toutefois qu’ils répondent aux attentes de l’investisseur. Ledit classement est effectué par rapport à plusieurs paramètres, dont le taux d’occupation financier (TOF), le taux de distribution (TDVM) qui équivaut au taux de rendement annuel, et la composition de l’actif. La solidité financière et l’expérience de la société de gestion entrent aussi en jeu dans le classement des meilleures SCPI.

Pour en savoir plus sur ce classement : www.scpi-8.com

Les SCPI, pour qui ?

Désormais, tout individu peut souscrire à des parts de SCPI, le prix de la souscription étant de quelques centaines d’euros. L’investisseur peut alors bénéficier des avantages suivants :

  • Créer un patrimoine immobilier de qualité à faible coût
  • En déléguer la gestion à un professionnel agréé par l’Autorité des marchés financiers
  • Percevoir des compléments de revenus sous forme de dividendes
  • Préparer sa retraite, avec la possibilité d’injecter des parts de SCPI dans un contrat d’assurance vie
  • Réduire ses impôts en plaçant des SCPI fiscales dans son portefeuille d’actifs
  • Transmettre son patrimoine de SCPI en en procédant au démembrement.

Réagissez !