Euro
1 Mai 2018 à 08h54 - 153

Simulateur de prêt hypothécaire : trouver les meilleurs prêteurs

Lorsque vous achetez une maison, c’est pour du long terme. Après tout, vous aurez un paiement hypothécaire de 15, 20 ou 30 ans, alors il est judicieux de chercher pour trouver les meilleurs prêteurs. Trouver un prêteur hypothécaire implique plus qu'un simple bon taux d'intérêt; vous voulez travailler avec les meilleures sociétés de prêts, avec des professionnels qui vous guideront tout au long du processus. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de les repérer.

Utiliser un simulateur de prêt hypothécaire pour comparer les créanciers

Il est difficile de discerner qui est les meilleurs prêteurs hypothécaires dans un domaine surpeuplé. Outre les banques, voici les types de prêteurs les plus courants parmi lesquels vous choisirez.

Caisses populaires

Ces institutions financières appartenant à leurs membres offrent souvent des taux d'intérêt avantageux aux actionnaires. Beaucoup ont allégé les restrictions d'adhésion.

Caisses d'épargne

Les caisses d'épargne sont concentrées localement et souvent compétitives. Leurs offres sont souvent avantageuses.

Utilisez un simulateur pour vous aider dans votre décision.

Optimiser son pointage de crédit

Tout le monde ne peut pas se qualifier pour acheter une maison; vous devez remplir certains critères de crédit et de revenu pour assurer aux sociétés de prêts hypothécaires que vous pouvez rembourser votre prêt. Un faible pointage de crédit indique que le prêt est risqué, ce qui signifie un taux d'intérêt plus élevé sur votre prêt immobilier. Pour établir votre pointage de crédit, assurez-vous d'abord que vos rapports de crédit soient précis et sans erreur. Ensuite, essayez de rembourser vos dettes à taux d'intérêt élevé et réduisez votre niveau d'endettement le plus rapidement possible. En réduisant votre crédit, vous améliorerez votre ratio d'endettement. Rembourser les cartes de crédit et les prêts récurrents avant d'acheter une maison libère également plus d'argent pour l'acompte.

Obtenir une lettre d’approbation

Prendre le temps d'obtenir une lettre d'approbation avant de commencer à regarder les maisons est importante. Cela peut vous avantager par rapport aux autres acheteurs qui pourraient être intéressés par la propriété que vous visez. Pour obtenir une approbation préalable, vous devrez fournir aux prêteurs une bonne quantité d'informations financières. Cela en vaut la peine, car cela montre aux vendeurs que votre offre sur leur maison est susceptible d’aboutir. Cette disposition peut également simplifier la demande de prêt hypothécaire, si vous obtenez votre crédit auprès du même prêteur, parce qu’il aura déjà les renseignements financiers vous concernant.

Comparer les taux de plusieurs prêteurs hypothécaires

Comme indiqué plus tôt, il existe toutes sortes de prêteurs hypothécaires : banques de quartier, grandes banques commerciales, coopératives de crédit et prêteurs hypothécaires en ligne. Vous avez plus d'options que jamais. Vous pouvez rechercher les meilleurs taux hypothécaires en ligne pour commencer, en effectuant une simulation via simulateur-pret-hypothecaire.be. Gardez à l'esprit que le devis que vous voyez en ligne est un point de départ.

Poser les bonnes questions et lire les petits caractères

Pour affiner vos choix de prêteur, demandez des références à des amis, à la famille et à votre agent immobilier, ou lisez des commentaires en ligne. Une fois que vous avez des noms, il est temps de demander les détails sur la démarche pour effectuer la demande de prêt ainsi que les formalités jusqu’à validation, surtout les détails sur les frais (la commission, le rapport de crédit, les frais de demande, etc.). N'oubliez pas d'examiner les petits caractères sur vos documents de prêt. Ceux-ci vous diront les conditions exactes de financement.

Réagissez !